Le centre équestre
Je donne une grande importance à ce magnifique sport qu'est l'équitation, il s'agit d'un sport d'équipe entre un bipède et un cheval.
La relation entre l'animal est très importante pour moi.
La communication, le respect et la compréhension de l'animal est l'enseignement le plus long et nécessaire à mes yeux.
Afin de comprendre et d'avancer dans l'équipe, la technique enseignée, le positionnement à côté et sur le cheval est une base solide que je me force de partager. Pour moi chaque cavalier est un futur potentiel propriétaire.
Je me dois de faire en sorte que mes cavaliers aient du ressenti, et de la connaissance générale autour du cheval pour qu'une relation saine et stable s'installe.
A cela s'ajoute un enseignement très personnalisé.
Je veux que chacun de mes cavaliers reparte de chez moi en ayant acquis quelque chose.
Les cours débutent à partir du baby poney. Il n'y a pas vraiment d'âge défini.
C'est l'éveil et la volonté de l'enfant qui permettront de savoir si l'enfant peut prendre des cours ou plutôt des balades en main.
Les cours des babys poneys ne dépassent pas 2 cavaliers et l'enfant sera accompagné.
Pas de technique pure et dure mais surtout du plaisir, des déplacements dans l'espace, de la psychomotricité, de l'éveil et du partage.
Nous privilégions aussi l'extérieur, des balades qui nous permettent de nous évader, chanter et évoluer dehors en pleine nature où nous continuons à échanger sur les arbres et la nature.
Comme pour les plus grands, des cours théoriques adaptés sont organisés lors de la mauvaise saison et en cas d'intempérie.
Pour les petits... à partir de 3 ans
...et les grands: pour le loisir ou la compétition
Parce qu'ils grandissent, les cours s'adaptent. À l'âge, mais aussi au niveau, et au but de chacun.
J'essaie de créer des groupes homogènes afin de garder un esprit de groupe et d'entraide.
"Le Magic Lena's Ranch est avant tout une équipe et une famille où tout le monde doit se soutenir. Les plus grands aident les plus petits de façon automatique."
Les groupes d'adolescents et d'adultes ne dépassent pas 6 cavaliers.
Beaucoup de travail de positionnement, une préférence pour l'enseignement des disciplines de performance comme le trail, le showmanship, horsemanship ainsi que les disciplines de ranch.
Je reste ouverte à toutes les disciplines que nous pouvons trouver en équitation.
Pour le loisir ou la compétition, tout le monde peut trouver sa place.
À partir du galop 3, les cavaliers découvriront le hunter, par des séances en selle anglaise, avec la découverte du saut d'obstacle ou de cross.
Le mixte des deux équitations est une bonne solution pour booster sa progression et garder une ouverture d'esprit nécessaire dans le monde équestre.
Pas seulement des cours...
mais aussi des stages, passages de galops fédéraux, de la compétition western et hunter et des intervenants pour découvrir d'autres disciplines.
Le Magic se veut ouvert et un lieu de partage et de bien-être.